Tailles de machine virtuelle (General purpose)

Les tailles de machine virtuelle à usage général assurent un ratio processeur/mémoire équilibré. Idéal pour le test et le développement, les bases de données petites à moyennes et les serveurs web au trafic faible à moyen. Cet article fournit des informations sur les produits informatiques à usage général.

Les machines virtuelles de la série Av2 peuvent être déployées sur différents types de matériel et différents processeurs. Les machines virtuelles de la série A affichent des performances d’unité centrale et des configurations de mémoire idéales pour les charges de travail de niveau d’entrée, propres au développement et au test. La taille est limitée, en fonction du matériel, pour offrir des performances de processeur cohérentes pour l’instance en cours d’exécution, quel que soit le matériel sur lequel elle est déployée. Pour déterminer le matériel physique sur lequel cette taille est déployée, interrogez le matériel virtuel à partir de la machine virtuelle. Voici des exemples de cas d’usage : serveurs de développement et de test, serveurs web à faible trafic, bases de données de petite et moyenne tailles, preuves de concept et dépôts de code.

Notes

Le retrait des machines virtuelles A8, A9, A10 et A11 est planifié pour le mois de mars 2021. Pour plus d’informations, voir le Guide de migration HPC. Ces tailles de machine virtuelle font partie de la série « A_v1 » d’origine, PAS de la série « v2 ».

Les machines virtuelles modulables de la série B sont idéales pour les charges de travail ne nécessitant pas en permanence les performances complètes du processeur, comme les serveurs web, les petites bases de données et les environnements de test et de développement. Ces charges de travail ont généralement des exigences modulables en termes de performances. La série B permet à ces clients d’acheter une taille de machine virtuelle aux performances de base sensibles au prix qui permet à l’instance de machine virtuelle de générer des crédits quand la machine virtuelle n’utilise pas la totalité de ses performances de base. Dès que la machine virtuelle a cumulé des crédits, celle-ci peut étendre ses performances en utilisant jusqu’à 100 % du processeur virtuel lorsque l’application requiert des performances de processeur plus élevées.

Les séries Dav4 et Dasv4 sont de nouvelles tailles qui utilisent le processeur EPYCTM 7452 2,35 GHz d’AMD dans une configuration multithread, avec un cache L3 allant jusqu’à 256 Mo, dont 8 Mo sont dédiés tous les 8 cœurs, ce qui offre aux clients davantage d’options pour exécuter leurs charges de travail à usage général. Elles ont les mêmes configurations de mémoire et de disque que les séries D et Dsv3.

Séries Dv4 et Dsv4 Les séries Dv4 et Dsv4 s’exécutent sur les processeurs Intel® Xeon® Platinum 8272CL (Cascade Lake) dans une configuration de type « Hyper-Threading » qui apporte davantage de valeur ajoutée à la plupart des charges de travail universelles. Elles sont dotées d’une vitesse d’horloge de Turbo cœur de 3,4 GHz.

Séries Ddv4 et Ddsv4® Les séries Ddv4 et Ddsv4 s’exécutent sur les processeurs Intel Xeon® Platinum 8272CL (Cascade Lake) dans une configuration de type « Hyper-Threading » qui apporte davantage de valeur ajoutée à la plupart des charges de travail à usage général. Caractéristiques : vitesse d’horloge de Turbo cœur de 3,4 GHz, technologie Intel® Turbo Boost 2.0, technologie Intel® Hyper-Threading et Intel® Advanced Vector Extensions 512 (Intel® AVX-512). Elles prennent également en charge la technologie Intel® Deep Learning Boost. Ces nouvelles tailles de machines virtuelles disposeront d’un stockage local 50 % plus volumineux, ainsi que de meilleures IOPS de disque local en lecture et en écriture par rapport aux tailles Dv3/Dsv3 avec des machines virtuelles Gen2.

Les machines virtuelles de la série Dv3 et Dsv3 s’exécutent sur les processeurs Intel® Xeon® Platinum 8272CL (Cascade Lake), Intel® Xeon® 8171M 2,1 GHz (Skylake), Intel® Xeon® E5-2673 v4 2,3 GHz (Broadwell) de seconde génération, ou Intel® Xeon® E5-2673 v3 2,4 GHz (Haswell) dans une configuration hyper-thread, ce qui offre une meilleure valeur pour la plupart des charges de travail universelles. La mémoire a été étendue (d’environ 3,5 Gio/vCPU à 4 Gio/vCPU) et les limites de disque et de réseau ont été ajustées au niveau du cœur pour s’aligner sur la transition vers l’hyperthreading. La série Dv3 n’offre plus les tailles de machine virtuelle à mémoire élevée de la série D/Dv2, qui ont été déplacées vers les séries Ev3 et Esv3 à mémoire optimisée.

Les machines virtuelles de la série Dv2 et Dsv2, suite de la série D d’origine, présentent un processeur plus performant et une configuration avec un ratio processeur/mémoire optimal, ce qui en fait la série idéale pour la plupart des charges de travail de production. La série Dv2 est environ 35 % plus rapide que la série D. La série Dv2 s’exécute sur les processeurs Intel® Xeon® Platinum 8272CL (Cascade Lake), Intel® Xeon® 8171M 2,1 GHz (Skylake), Intel® Xeon® E5-2673 v4 2,3 GHz (Broadwell) de seconde génération, ou Intel® Xeon® E5-2673 v3 2,4 GHz (Haswell) avec la technologie Intel Turbo Boost 2.0. La série Dv2 a les mêmes configurations de disque et de mémoire que la série D.

La série DCv2 permet de protéger la confidentialité et l’intégrité de vos données et de votre code lors de leur traitement dans le cloud public. Ces machines bénéficient du processeur Intel XEON E-2288G de dernière génération avec la technologie SGX. Avec Intel Turbo Boost Technology, ces machines peuvent atteindre 5,0 GHz. Les instances de la série DCv2 permettent aux clients de créer des applications sécurisées basées sur enclave pour protéger leur code et leurs données en cours d’utilisation.

Source

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.